Les inscriptions pour 2024 sont ouvertes

• slide5.jpg
  • slide6.jpg
Formulaire de don   Don en ligne Formulaire de parrainage

L’Ecole est indépendante. Cela veut dire qu’elle est libre de mettre en place les pédagogies et les programmes de son choix, tout en respectant le socle commun défini par l’Education Nationale, mais elle ne reçoit aucun financement comme les écoles publiques ou les écoles sous contrat.

Heureusement, elle bénéficie de locaux qui lui sont mis gracieusement à sa disposition. De plus, beaucoup de services nécessaires à son fonctionnement, sont réalisés bénévolement, notamment par les parents ou par de nombreuses personnes de la Paroisse. Ceci permet de contenir les dépenses.

Elle est ouverte à toutes les familles de La Valette du Var et des environs, sans barrière financière, de telle sorte que tous les enfants puissent y être accueillis.

La participation aux frais versée par les familles est donc loin de suffire et l'Ecole ne peut vivre que grâce à un large réseau de soutiens.

Comment nous soutenir : Nous proposons deux formules, soit effectuer un don ponctuel, soit devenir Parrain de l'Ecole, en s'engageant dans la durée à un versement mensuel de 15€ minimum sous forme d'un prélèvement effectué directement par l'Ecole sur votre compte. L’Ecole étant gérée par une association d’intérêt général (l'OGEP La Valette), les sommes donnent droit dans les deux cas, ainsi que dans la formule du don en ligne ci-dessous, à une réduction d’impôt de 66 % du don annuel, à condition de ne pas être le père ou la mère des enfants scolarisés par l'Ecole.

Un nouveau moyen de faire un don avec sa carte bleue est le don en ligne via la plateforme Helloasso.

Votre aide financière permet aux enfants de l’Ecole de recevoir une éducation de qualité et vous participez au rayonnement de l’Ecole, en parlant d’elle dans votre entourage, en incitant les familles à y inscrire leurs enfants et en cherchant à votre tour d’autres soutiens.

© 2020 Ecole paroissiale de La Valette. All Rights Reserved.

Please publish modules in offcanvas position.